La Réunionnaise Audrey Bélim a été nommée secrétaire nationale aux Relations Outre-mer – Europe au sein de la nouvelle direction du Parti socialiste, officialisée cette semaine par le Conseil national. Cette désignation a été actée par le Premier secrétaire Olivier Faure.
Cette nomination marque la volonté affichée du Parti socialiste de placer les Outre-mer au cœur de son action. Audrey Bélim y voit l’opportunité de faire entendre la voix des territoires ultramarins, en particulier celle de La Réunion, à la fois au sein du parti et auprès des institutions européennes.
Elle entend défendre une meilleure prise en compte des réalités locales par les politiques communautaires, notamment dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de la pêche, qui « impactent profondément les Outre-mer ». Elle souhaite également porter « une vision ambitieuse de développement durable et d’égalité territoriale », face aux défis climatiques, économiques et sociaux qui touchent spécifiquement ces territoires.
Audrey Bélim travaillera en coordination avec Olivier Nicolas, secrétaire national aux Outre-mer, et la délégation socialiste au Parlement européen conduite par Nora Mebarek, afin que les Régions Ultrapériphériques soient « mieux considérées et entendues à Bruxelles et à Strasbourg ».
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)