À l’occasion de la session 2025 des examens, la Ville de Saint-Leu met en place plusieurs dispositifs pour honorer et soutenir ses jeunes diplômés. Le maire Bruno Domen et l’ensemble du conseil municipal souhaitent ainsi féliciter les lauréats du CAP au doctorat, en passant par le baccalauréat et les diplômes d’enseignement supérieur.
Tous les diplômés de l’année, à l’exception des collégiens, sont invités à participer à la Soirée des lauréats 2025, prévue le vendredi 18 juillet à 19h30 au Foirail Club de Piton Saint-Leu. Sur le thème Black & White, la soirée sera rythmée par un DJ set, un photomaton et un showcase du rappeur TIDEM. Chaque participant recevra un cadeau remis sur présentation d’un bon d’accès.
Pour en bénéficier, les lauréats doivent s’inscrire auprès du service Vie Éducative (0262 34 80 03) avant le jeudi 17 juillet à 15h, en fournissant :
La municipalité prévoit également une prime d’excellence de :
Les candidats doivent adresser leur demande par courrier à la mairie avant le 31 décembre 2025, accompagnée :
Les bénéficiaires sont également conviés à la soirée de remise des primes d’excellence, organisée le jeudi 10 juillet, sur inscription via un formulaire en ligne.
Une aide post-bac pour accompagner les études
Enfin, pour les nouveaux bacheliers qui s’engagent dans des études supérieures, la Ville propose une aide financière pour la première année post-bac. Les dossiers doivent être déposés ou envoyés par courrier au service Vie Éducative à la mairie de Saint-Leu avant le 31 décembre 2025.
Les pièces à fournir sont :
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)