Après une projection saluée à Manchester, Scarlet Blue, le second long métrage d’Aurélia Mengin, poursuit sa trajectoire internationale avec deux nouvelles sélections officielles sur des continents opposés. Le film sera présenté pour la première fois au Mexique le 5 juillet, au Tlanchana Fest, avant de rejoindre l’Australie pour deux projections au Revelation Perth International Film Festival.
À Manchester, Scarlet Blue a été projeté dans le cadre du GASP Film Festival, où il a reçu un accueil chaleureux du public britannique. Ce dernier a été particulièrement touché par la manière dont le film aborde la schizophrénie, non pas à travers un regard extérieur, mais par une immersion sensible et viscérale.
La première mexicaine aura lieu à Toluca, dans l’État de Mexico, lors de la 9e édition du Tlanchana Fest. Le film y représentera la France aux côtés de C’est pas moi de Léos Carax.
Dans le même temps, le film fera également ses débuts en Australie, en sélection officielle au Revelation Perth International Film Festival. Fondé il y a plus de vingt ans, ce festival est reconnu pour sa programmation audacieuse. Scarlet Blue y sera projeté au cinéma Luna Leederville les 3 et 5 juillet.
La direction du festival australien présente Scarlet Blue comme « une plongée audacieuse et hallucinée dans la psyché fracturée d’Alter, une femme tourmentée par une maladie invisible. (…) Fusion kaléidoscopique d’horreur, de science-fiction et de fantaisie surréaliste, Scarlet Blue repousse les limites narratives et adopte un langage visuel audacieux, aussi déroutant qu’envoûtant. » Le film, qualifié d’« expérience viscérale et inoubliable », se distingue par une approche radicale, à la fois symbolique et sensorielle, où les thématiques de l’identité, de la douleur et des marges queer traversent un monde affranchi des codes du réel.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)