Le MEDEF Réunion a officialisé la création de son Fonds de Dotation exclusivement privé, marquant “une étape majeure au service du sport réunionnais et, plus largement, du rayonnement de l’île”, selon le communiqué.
Né d’un an de travail et d’engagement au sein de son Comité Sport, ce fonds vient structurer et amplifier des actions déjà engagées : “Participation à des événements emblématiques comme le Trail des Sables, l’Odhirathon, la course et la marche pour la maladie de Charcot ou des courses inter-entreprises (Odyssea, Tropicadingue…) ; organisation de soirées padel pour les dirigeants ; engagement actif autour des Jeux Olympiques 2024”, rappelle Alexandre Barencourt, président du Comité MEDEF Sport.
Ce Fonds vise à financer des projets à impact : soutien des sportifs dans leur ascension vers le haut niveau, accompagnement dans leur reconversion professionnelle, développement de la pratique sportive en entreprise et promotion de projets innovants à forte dimension sociale. “Il encourage les projets sportifs originaux et innovants, à caractère social ou économique, et participe aux manifestations sportives nationales, internationales et aux grands évènements sportifs du territoire”, indique le communiqué.
Présidé par Aude D’Abaddie Savali, directrice générale du Groupe Les Flamboyants, le fonds ambitionne aussi de renforcer l’accessibilité au sport, de promouvoir la santé par l’activité physique et de soutenir les talents réunionnais vers les plus grandes scènes internationales. “C’est tout naturellement que j’ai accepté de présider ce Fonds de Dotation, et j’en suis ravie. Nous partageons les valeurs du sport : détermination, effort, cohésion sociale, au service de notre territoire”, déclare-t-elle.
Le MEDEF Réunion a par ailleurs annoncé que “les premiers appels aux dons vont être lancés, étant entendu que les dons pourront être défiscalisables”. Le fonds, abondé uniquement par des entreprises, consolide les partenariats stratégiques avec la Région Réunion, le CREPS, le CROS et la convention régionale du sport.
Cap désormais sur un objectif ambitieux : les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, avec la volonté d’accompagner toujours plus de sportifs réunionnais vers l’excellence.
Memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)