Un éboulement survenu mardi soir vers 19h20 dans l’escalier menant à l’enclos Fouqué depuis le Pas de Bellecombe a conduit à la fermeture immédiate du site. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est intervenu pour vérifier la présence de randonneurs et a évacué huit personnes, raccompagnées en sécurité jusqu’au parking.
Dans le même temps, les agents de l’Office national des forêts (ONF) ont procédé à la fermeture de la grille d’accès. Une mission d’expertise du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) doit se dérouler dans les prochaines heures pour évaluer la stabilité des lieux et déterminer les travaux nécessaires à leur sécurisation.
Face au danger, le préfet de La Réunion a pris un arrêté interdisant l’accès à l’enclos du volcan jusqu’à nouvel ordre. Les sentiers concernés sont la descente dans l’enclos, le sentier du cratère Dolomieu, le sentier Kapor et le sentier Rivals.
Les autorités appellent le public à la plus grande prudence : toute tentative d’accès, y compris en franchissant la barrière, est interdite. Le site demeure instable et dangereux.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)