




À l’occasion de la Semaine Bleue, organisée du 5 au 11 octobre 2026, le président du Département de La Réunion, Cyrille Melchior, est allé à la rencontre de plusieurs centenaires de Saint-Paul le 6 octobre. Cette visite s’inscrivait dans les actions consacrées aux retraités et aux personnes âgées.
Le président du Département a échangé avec ces femmes et ces hommes autour de leurs parcours et de leurs souvenirs, présentés comme une part de la mémoire vivante de La Réunion.
« Nos aînés sont dépositaires de notre histoire commune. Ils méritent notre respect et toute notre attention. Je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils apportent à notre société et à leur rappeler notre engagement à leurs côtés », a déclaré Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion.
Il a également insisté sur l’importance de préserver et renforcer le lien intergénérationnel.
Au total, huit centenaires ont été mis à l’honneur lors de cette visite :
À travers leurs parcours et leurs souvenirs, ces huit centenaires témoignent de l’histoire et de la culture réunionnaises.
memento.re


0 COMMENTAIRE(S)