Le long métrage Ananda Road, réalisé par Fabienne Redt, sera projeté pour la première fois dans les salles de La Réunion à l’occasion de trois séances exceptionnelles prévues début février 2026. Il s’agit du premier long métrage de la réalisatrice, ancienne directrice du Festival du film de La Réunion.
Tourné entre La Réunion et Paris, le film a été réalisé entièrement en anglais. Il est déjà diffusé à l’international sur plusieurs plateformes, notamment Amazon Prime aux États-Unis et Watcho en Inde. Ananda Road réunit un casting international composé notamment de Nancy Tate, connue pour sa participation à OSS 117, de Justine Wachsberger, vue notamment dans Divergente, et de Rocaya Paillet, dont la performance en anglais est mise en avant.
Le tournage s’est déroulé majoritairement à La Réunion avec une équipe locale, durant la période de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le film met en scène de nombreux décors extérieurs et valorise le vivre-ensemble réunionnais à travers les lieux et les personnages représentés.
Les projections sont organisées par Mauréfilms et se tiendront le 3 février 2026 au Ciné Lacaze, le 5 février 2026 au Ciné Cambaie et le 6 février 2026 au Ciné Grand Sud.
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)