Et si le remède à l’ego surdimensionné passait par le rire ? C’est le pari relevé par Karol Boudon-Legnaghi avec « ABSOLU-MOI ! Un show en toute modestie… », un seule-en-scène à la croisée de la conférence et du théâtre, attendu le vendredi 9 mai à 20h à l’auditorium du musée Stella Matutina.
Dans un contexte où la question de l’ego devient un véritable sujet de société – narcissisme, surestimation de soi, difficulté à accepter la contradiction – le spectacle propose une cure de lucidité pleine d’humour. Nourri d’analyses récentes, comme celles du Pr Laurent Schmitt ou de la revue L’Encéphale, ce show se présente comme un acte de santé publique, qui interroge la place de l’individu dans un monde dominé par la performance et l’image de soi.
À travers des sketchs, des chansons, des chorégraphies (et un ukulélé), Karol embarque le public dans une exploration hilarante mais bienveillante de son propre "Môssieur l’ego". Le tout dans une mise en scène coconstruite avec Manon Rossi, pour un rythme soutenu et une galerie de personnages dans laquelle chacun peut se reconnaître.
L’artiste, également autrice du livre « Au secours ! Mon ego a pris le pouvoir... », proposera une séance de dédicaces à l’issue du spectacle. L’occasion d’échanger dans la continuité du rire… et de la réflexion.
Infos pratiques :
Témoignages de spectateurs :
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)