Selon les dernières données issues des Consumer Insights de Statista, Amazon continue de dominer le marché français des enceintes connectées, avec sa gamme Echo. "Amazon Echo, l'enceinte connectée développée par Amazon et commercialisée en France depuis juin 2018, reste toujours la plus populaire sur le marché français."
"Selon l'étude conduite entre janvier et décembre 2024, près de la moitié des détenteurs d'enceinte(s) intelligente(s) (45 %) possédait un appareil de la gamme Echo." En deuxième position, "avec 26 % des utilisateurs, on retrouve Google Home, sortie en France en 2016", tandis que "le HomePod d'Apple (14 %) s'impose sur la troisième marche du podium devant les gammes d'enceintes de JBL et Bose."
L’étude permettait aux répondants de citer plusieurs appareils. "L'étude donnait la possibilité de donner plusieurs réponses. Avec un total supérieur à 100 %, les résultats suggèrent qu'une partie des utilisateurs d'enceintes connectées (particulièrement technophiles) n'en sont pas à leur premier achat et possèdent plus d'un modèle."
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)