Le Fonds Santé Solid’R ouvre son deuxième appel à projets de l’année 2025, destiné à soutenir des initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des usagers vivant avec un handicap, qu’ils soient hospitalisés ou suivis par le CHU de La Réunion.
Ce nouvel appel à projets intervient à la suite d’une collecte de dons organisée par Carrefour Réunion entre le 6 et le 29 juin derniers. L’opération a permis de réunir 98 940,50 euros grâce à la mobilisation des équipes de l’enseigne et à la générosité des donateurs. Le Fonds Santé Solid’R a salué cet engagement, rappelant qu’il contribue directement à renforcer les moyens d’action au service des patients en situation de handicap.
Les projets attendus devront viser à améliorer le confort, l’autonomie, l’accessibilité ou plus largement le quotidien à l’hôpital des personnes en situation de handicap. Depuis sa création il y a quatre ans, le Fonds Santé Solid’R a déjà financé près d’une centaine d’initiatives grâce à cinq appels à projets, pour un montant total proche de 700 000 euros.
L’appel à projets se déroulera en deux étapes : dépôt des candidatures du 10 septembre au 10 octobre 2025, puis phase d’analyse et d’instruction entre le 11 octobre et le 20 novembre. Les porteurs de projets intéressés peuvent télécharger le dossier de demande de subvention sur le site du CHU de La Réunion, dans la rubrique “Association”.
0 COMMENTAIRE(S)