Un conducteur agressé en plein service : un bus Citalis termine sa course sur le trottoir

Un grave incident s’est produit ce samedi 10 mai 2025 sur le réseau de transport urbain Citalis à Saint-Denis de La Réunion. Un conducteur de la ligne 33 a été agressé en pleine conduite, provoquant une perte de contrôle du véhicule, qui a fini sa course sur le trottoir près de l’arrêt « Stade de l’Est » de la ligne 5.

 

“Un conducteur de la ligne 33 a été violemment agressé par un passager alors qu’il était en pleine conduite”, rapporte Citalis dans un communiqué. L’attaque, décrite comme une “tentative d’étranglement”, aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les passagers comme pour les piétons. Grâce au sang-froid du chauffeur, qui a su garder une relative maîtrise du bus, “des dégâts plus importants ont pu être évités”.

L’agresseur présumé a immédiatement pris la fuite. “Il fait actuellement l’objet de recherches par les forces de l’ordre, qui s’appuieront notamment sur la solidarité des témoins”, précise le communiqué.

Le conducteur, très choqué, a été pris en charge par les secours et a déposé plainte. Malgré l’événement, la société gestionnaire du réseau a réagi rapidement : “Nos équipes se sont immédiatement mobilisées pour assurer la continuité du service sur la ligne 33.”

Face à cette agression, la direction rappelle que “la sécurité de nos usagers est notre priorité” et souligne que “Citalis reste l’un des réseaux de transport public les plus sûrs de France avec un taux d’incidents inférieur à 1 % par an”.

Nicolas Rupert, Directeur Général Délégué de la SODIPARC, a tenu à remercier les usagers pour “leur vigilance et leur coopération”, dans un contexte où la protection des personnels et des passagers reste un enjeu crucial pour les opérateurs de transport public.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir