Air Austral transfère l'ensemble de ses opérations au Terminal 2A de Paris-Charles-de-Gaulle

Air Austral annonce son déménagement au Terminal 2A de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à compter du 10 décembre 2025, pour toutes ses opérations au départ comme à l’arrivée. Cette évolution intervient après plusieurs mois de travaux, au terme desquels le Groupe Aéroports de Paris a confirmé la réouverture du terminal, effective depuis le 2 décembre. Ce transfert met fin à l’utilisation du Terminal 2B et s’inscrit dans les améliorations apportées par la plateforme afin d’offrir « une expérience de voyage plus confortable et plus fluide ».

Pour les passagers, plusieurs points pratiques changent. Tous les enregistrements seront désormais centralisés au Terminal 2A. Les arrivées se feront au Terminal 2A ou au Terminal 2C « selon les contraintes opérationnelles ». Les embarquements pourront avoir lieu depuis les halls A ou C. Le temps de trajet entre le Terminal 2A et la gare SNCF CDG pour les clients Train+Air est annoncé à « environ 8 minutes à pied ». Les contrôles de sûreté et d’identité (PIF et PAF) seront situés à la jonction des terminaux 2A et 2C.

Air Austral proposera par ailleurs un nouveau salon partenaire, le Salon PrimeClass, accessible après les contrôles. Celui-ci met en avant « une ambiance lumineuse avec vue directe sur les pistes », un espace famille dédié et des douches gratuites pour les clients éligibles.

Les conditions d’accès restent inchangées : accès gratuit pour les passagers de la Classe Club Austral et les membres MyCapricorne Exclusive et Premium ; possibilité pour les voyageurs en Classe Confort de réserver l’option Extra Salon jusqu’à l’avant-veille du départ ; option également disponible à l’aéroport pour les passagers de Classe Loisirs, sous réserve de disponibilité.

La compagnie indique se réjouir de « pouvoir accueillir à nouveau ses voyageurs au Terminal 2A ».

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir