Saint-Denis inaugure deux plateaux sportifs rénovés à Sainte-Clotilde et au Moufia

La Ville de Saint-Denis poursuit le développement de ses équipements sportifs de proximité avec l’inauguration des plateaux sportifs Raoul Bédier, à Sainte-Clotilde, et Père Lafosse, au Moufia. Entièrement réhabilités, ces deux espaces ont été modernisés afin de proposer aux habitants des installations adaptées aux pratiques sportives actuelles, accessibles librement au cœur des quartiers.

Les deux équipements ont fait l’objet d’une rénovation complète. À Sainte-Clotilde, le plateau sportif Raoul Bédier a bénéficié de la réhabilitation des clôtures et des abords ainsi que de la pose de nouveaux revêtements destinés à améliorer le confort des usagers. Le plateau Père Lafosse a également été entièrement modernisé. Sur les deux sites, les panneaux de basket et les buts de handball ont été remplacés et de nouveaux agrès sportifs ont été installés.

Au-delà de l’amélioration des infrastructures, la municipalité entend favoriser l’accès à une activité physique régulière pour le plus grand nombre, quels que soient l’âge ou les moyens financiers, en proposant des équipements gratuits et en libre accès. Les habitants peuvent ainsi pratiquer le basket, le handball, des exercices physiques ou des activités collectives à proximité de leur domicile.

« Ces équipements répondent aussi à un enjeu majeur de santé publique, explique la maire Ericka Bareigts. Nous savons que l’activité physique est essentielle pour lutter contre la sédentarité, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires. Chacun n’a pas les moyens de s’inscrire dans une salle de sport. Ici, les habitant.e.s peuvent venir gratuitement, bouger, prendre soin de leur santé et se sentir bien dans leur corps comme dans leur tête. »

La rénovation des plateaux sportifs Raoul Bédier et Père Lafosse a été soutenue par l’État dans le cadre de la Dotation Politique de la Ville (DPV), qui a cofinancé les opérations à hauteur de 80 %.

Pour la municipalité, ces équipements constituent également un outil au service de la jeunesse et du vivre-ensemble. « Avec plus de 40 % de notre population âgée de moins de 30 ans, nous avons également une responsabilité envers notre jeunesse, ajoute Ericka Bareigts. Ces espaces doivent permettre aux enfants et aux jeunes de se retrouver, de pratiquer des activités sportives, de créer des souvenirs et de faire vivre leur quartier. C’est un investissement pour aujourd’hui, mais surtout pour l’avenir. »

memento.re


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.08.2026 | Réunion

Contrôle de la Chambre régionale des comptes : EHPAD Le Moutardier, une qualité d'accueil reconnue mais de sérieuses failles de gestion pointées



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Maurice

Intelligence artificielle et enseignement supérieur : À Maurice, 75 étudiants réunis durant 24 heures pour imaginer des solutions avec l'IA de Google



Lire
commentaires Réagir
04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir