Un appel à candidatures ouvert pour rejoindre la marque Esprit Parc national

Le Parc national de la Guadeloupe lance un appel à candidatures du 13 au 30 avril 2026 pour intégrer la marque « Esprit Parc national ». Cette démarche vise à valoriser des produits et des services portés par des professionnels engagés dans la préservation de l’environnement, la valorisation des savoir-faire locaux et le développement du territoire.

Portée par l’ensemble des parcs nationaux, la marque distingue des activités reposant sur des valeurs communes telles que l’ancrage territorial, la protection des patrimoines naturels et culturels, la qualité de l’offre et un développement respectueux de l’environnement. En Guadeloupe, cet appel s’adresse notamment aux professionnels du tourisme, aux agriculteurs, aux agro-transformateurs, aux apiculteurs, aux artisans et aux restaurateurs.

Plusieurs types d’activités peuvent être concernés, parmi lesquels les hébergements, la restauration, les séjours, les sorties de découverte, la plongée, la randonnée, ainsi que les produits agricoles, les produits agro-transformés, le miel et les produits de la ruche ou encore les productions artisanales.

À travers cette initiative, le Parc national de la Guadeloupe souhaite mettre en avant des activités contribuant à la vitalité du territoire tout en respectant ses équilibres. L’adhésion à la marque permet notamment de bénéficier d’une visibilité accrue, d’intégrer un réseau d’acteurs partageant des valeurs communes et de s’appuyer sur les actions de communication déployées à l’échelle locale et nationale.

« À travers la marque Esprit Parc national, nous souhaitons valoriser des professionnels qui, par leur activité, contribuent à faire vivre la Guadeloupe tout en préservant ses patrimoines. Cette démarche traduit une ambition commune : promouvoir des savoir-faire, des produits et des services ancrés dans le territoire et respectueux de l’environnement », indique Harry Ozier-Lafontaine, directeur du Parc national de la Guadeloupe.

Les professionnels intéressés sont invités à consulter le Règlement d’Usage Générique ainsi que le Règlement d’Usage Catégoriel correspondant à leur activité afin de vérifier les critères d’éligibilité et les engagements attendus. Les informations sont disponibles sur le site du Parc national de la Guadeloupe.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.08.2026 | France

Transition écologique : Les Outre-mer sont-ils prêts à unir leurs forces face au défi climatique ?



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | France

Finances publiques : Le Mémento dévoile les secrets du déficit de l'État, ce qui coûte vraiment le plus cher à la France



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Réunion

Contrôle de la Chambre régionale des comptes : EHPAD Le Moutardier, une qualité d'accueil reconnue mais de sérieuses failles de gestion pointées



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Maurice

Intelligence artificielle et enseignement supérieur : À Maurice, 75 étudiants réunis durant 24 heures pour imaginer des solutions avec l'IA de Google



Lire
commentaires Réagir