Le Comité régional olympique et sportif (CROS) de La Réunion a un nouveau président. Johan Guillou a été élu à la tête de l’institution lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue le 12 avril à l’hémicycle du Palais de la Source, en présence du vice-président du Département, Gilles Hubert.
Le président sortant, Claude Villendeuil, a été salué pour son implication et son bilan. "Je remercie Claude Villendeuil d’avoir redonné un élan au CROS et d’avoir su en faire un partenaire de qualité, solide et engagé", a déclaré Cyrille Melchior, président du Département, rendant hommage à celui qui a "œuvré pour relancer la dynamique ces dernières années".
À son successeur, Johan Guillou, le président du Département a adressé ses encouragements : "Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Le Département sera à ses côtés pour continuer à faire vivre les valeurs du sport au cœur de notre société."
Avec 160 508 licenciés, 1 773 clubs et 64 ligues et comités, le CROS Réunion est un acteur clé du mouvement sportif insulaire. Il joue un rôle central dans la coordination, la représentation et la valorisation du sport, en affirmant "ses valeurs éducatives, citoyennes et inclusives".
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)