Le scrutin pour la présidence du MEDEF Réunion s’annonce disputé. Dans un message adressé aux adhérents, Didier Fauchard, président sortant de l’organisation patronale, a confirmé que trois candidatures ont été reçues à ce jour pour lui succéder : Yannick Berezaie, Laurent Bleriot et Katy Hoarau.
“La date limite de candidature ayant été fixée au 4 juin, je vous transmettrai dès le 5 juin les professions de foi de l’ensemble des candidats, ainsi que leurs coordonnées”, indique-t-il dans ce courrier.
À un peu plus d’un mois de l’élection prévue le 19 juin, les prétendants vont pouvoir entrer dans le vif de la campagne. “Les candidat.e.s seront amené.e.s à vous contacter pour se présenter et débattre avec vous de leur vision et leurs propositions”, précise encore Didier Fauchard.
Dans un esprit d’unité, le président appelle à une campagne respectueuse et constructive :
“J’appelle au débat d’idées, à la sérénité, et au respect qui doivent guider cette campagne. Notre MEDEF est fort, pluriel, écouté, et puise sa légitimité dans la diversité des entreprises et des secteurs d’activité qu’il accompagne, défend, et représente.”
Il souhaite que le ou la futur.e président.e “puisse continuer à ouvrir, faire évoluer notre organisation patronale et fasse perdurer les valeurs et les convictions entrepreneuriales qui nous rassemblent”.
Didier Fauchard en a profité pour rappeler l’existence de l’application REZO, lancée en 2023, qui permet aux adhérents de “recevoir nos invitations et nos informations, et qui inclue un annuaire vous permettant d’avoir accès au réseau MEDEF”.
Le compte à rebours est lancé. Reste désormais à chacun des candidats de convaincre, fédérer et proposer une vision forte pour incarner la voix du patronat réunionnais.
Memento.fr
2 COMMENTAIRE(S)
- Le 14-05-2025 16h58
Enfin!!!!!
- Le 14-05-2025 17h12
Il faut une femme maintenant pour Medef Réunion