Un dispositif exceptionnel de mobilité et de stationnement déployé le 20 décembre à Saint-Denis

À l’occasion des festivités de la Fèt Kaf prévues le 20 décembre 2025 à Saint-Denis, CITALIS met en place un dispositif exceptionnel afin de faciliter les déplacements et l’accès au centre-ville.

Le réseau de transport fonctionnera selon les horaires habituels des jours fériés, avec un renforcement spécifique en fin d’après-midi. Entre 16h et 19h, trois bus supplémentaires d’une capacité de 100 places chacun assureront une rotation toutes les heures entre l’arrêt « Mail du Chaudron » et l’arrêt « Hôtel de Ville », afin de faire face à une éventuelle affluence.

À partir de 21h, des navettes gratuites seront mises en circulation au départ de l’arrêt « Hôtel de Ville de Saint-Denis », avec un départ toutes les heures. Cinq bus supplémentaires viendront compléter le dispositif afin d’assurer la desserte des quartiers et écarts de la commune pour les retours en soirée.

Les navettes CITYBUS assureront les retours à domicile selon plusieurs itinéraires. Les lignes correspondant aux itinéraires des lignes 5, 6, 7, 8 et 11 proposeront des départs à 21h, 22h, 23h, 00h et 01h depuis l’arrêt « Hôtel de Ville de Saint-Denis ». Les dessertes vers La Montagne seront assurées par les navettes 8A et 8B, avec des départs à 21h, 22h15, 23h30 et 01h, desservant notamment les secteurs de Chemin Neuf, Ruisseau Blanc, Saint-Bernard, Montagne 8e, RD 41 et Montagne 16e.

Les quartiers de Bellepierre, Bassin Couderc et du Brûlé seront desservis par la navette 9 aux mêmes horaires. Une navette spécifique desservira également la Colline des Camélias. Les quartiers de Saint-François, Montgaillard, Bois de Nèfles, La Bretagne et l’îlet Quinquina seront desservis depuis l’arrêt « Parc Aquatique » par les navettes 10 à 14, avec des départs échelonnés entre 21h15 et 01h15.

Les usagers adhérents au service Cityker souhaitant bénéficier d’un transport adapté peuvent réserver leur trajet par téléphone au 02 62 200 301 ou par courrier électronique à l’adresse cityker@sodiparc.fr.

Par ailleurs, l’ensemble des parkings CITYPARK sera accessible gratuitement le 20 décembre, de 7h à 1h du matin. Sont concernés les parkings République, Grand Marché, Rieul, Petit Marché et Sainte-Anne.

Ce dispositif est déployé par la Direction générale de SODIPARC à l’occasion des festivités du 20 décembre.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

16.12.2025 | Mayotte

L'ONF poursuit la restauration des forêts de Mayotte



Lire
commentaires Réagir
16.12.2025 | Réunion

Les spécificités des urgences ultramarines au coeur du 6eme Congrès SAMU–Urgences des Outre-Mer à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
15.12.2025 | Réunion

Le CHU de La Réunion engage la création d'une unité dédiée au suivi pré et post-greffe rénale



Lire
commentaires Réagir
15.12.2025 | Réunion

AGONOV, L'ingéniosité métallique de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.12.2025 | Réunion

Red Island Music : le label réunionnais qui exporte sa signature sonore



Lire
commentaires Réagir
12.12.2025 | Réunion

Le Conseil municipal de Saint-Paul valide plusieurs décisions en matière d'éducation, de logement et d'aménagement



Lire
commentaires Réagir
12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir