Une cérémonie de remise du label « Collectivité engagée contre le sida » s’est déroulée à la mairie de Saint-Denis. L’événement s’est tenu avec le soutien d’Air France, en partenariat avec l’association Élus Locaux Contre le Sida et l’association Personn’Ailes.
La cérémonie a réuni Jean-Luc Romero-Michel, fondateur et président de l’association Élus Locaux Contre le Sida et adjoint à la maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations, Arnaud Hadrys, président de Personn’Ailes et Florence CALLA, directrice régionale d'Air France. Cette association, fondée au sein d’Air France en 2001, est engagée dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.
Le soutien apporté par Air France à cette initiative s’inscrit dans ses actions en faveur de la diversité et de la prévention des discriminations, menées en lien avec Personn’Ailes. La compagnie participe à des actions de sensibilisation et d’information portant notamment sur la lutte contre les discriminations et la prévention des infections sexuellement transmissibles.
Dans le cadre de cette mobilisation, un vol symbolique dit « Ruban Rouge » a également été organisé le 1er décembre sur le vol AF672 reliant Paris-Charles de Gaulle à La Réunion. Ce vol a été assuré par un équipage composé de volontaires engagés dans la lutte contre le VIH et a transporté des représentants et équipes de Sida Info Service ainsi que de l’association Élus Locaux Contre le Sida. Une cérémonie symbolique s’est tenue à l’arrivée du vol.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)