La 12e édition des 24H BY WEBCUP s'annonce intense : 24 heures pour créer un site web dans tout l'océan Indien

Les 17 et 18 mai 2025, les passionnés de développement web auront 24 heures pour relever un défi de taille : concevoir un site internet à partir d’un sujet tenu secret jusqu’au coup d’envoi. Organisé simultanément sur six territoires de l’océan Indien, le concours 24H BY WEBCUP revient pour une 12e édition prometteuse.

"Pendant 24 heures non-stop, des équipes situées aux Comores, à Madagascar, à Maurice, à Mayotte, à Rodrigues et à La Réunion plancheront en simultané sur le même sujet, révélé le jour J. Le défi ? Créer un site web complet, original et fonctionnel, dans un temps record, pour tenter de décrocher une place en finale régionale et représenter fièrement son territoire."

Chaque année, le thème se veut "imaginatif, fun, et toujours un peu loufoque". En 2024, près de 290 participants s’étaient affrontés dans une ambiance à la fois conviviale et stimulante. À La Réunion, les équipes se réuniront de nouveau en présentiel dans les locaux d’Epitech à Saint-André, avec le soutien de la Ville, de l’École du Numérique (EDN) et d’Expernet.

Ouvert aux étudiants, aux amateurs comme aux professionnels, l’événement est accessible à tous, seul ou en équipe (de 1 à 4 personnes). "Les premières équipes sont déjà inscrites, et les places partent vite !"

Partenaire engagé sur l’ensemble des îles, l’hébergeur Hodi renouvelle son appui à cette initiative, qui valorise la créativité numérique à l’échelle régionale.

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur www.24h.webcup.fr.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir