Orange confirme sa position de leader sur le marché réunionnais de la 5G. Selon le dernier baromètre de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) publié au 1er avril 2025, l’opérateur affiche "près d’une centaine de sites 5G de plus que ses concurrents", avec un total de "260 sites 5G opérationnels" sur l’île.
Présente aussi bien dans les zones urbaines que rurales, l’entreprise poursuit son développement avec "un objectif de couverture 5G de la totalité de son parc actuel de sites mobiles d’ici 2026". Ce déploiement s’inscrit dans une démarche "responsable", selon Orange, qui modernise ses antennes existantes au lieu d’en ajouter de nouvelles.
Les antennes installées "traitent plus de données simultanément, plus vite, tout en consommant moins d’énergie", ce qui permet de répondre à la croissance des usages numériques sans surconsommation énergétique.
La 5G déployée par Orange repose notamment sur la fréquence des 3,5 GHz, offrant "un très haut débit", "une meilleure disponibilité du réseau" et des performances accrues pour les usages professionnels et personnels comme la visioconférence, le streaming ou encore les solutions de secours en cas de panne d’accès Internet.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)