Invités par le Département des Arts et de la Culture du Gouvernement à participer aux festivités de Pondichéry et de l’Indépendance de l’Inde, les Tambours Sacrés&Co ont réussi leur première prestation sur place. Selon le communiqué, le groupe réunionnais a "marqué les esprits" lors de sa représentation organisée hier soir sur la grande scène de la place Ghandi Nehru Thidal.
Plusieurs milliers de personnes étaient présentes pour cette soirée, aux côtés du gouverneur, de ministres et de responsables locaux. La représentation s’est achevée dans une ambiance solennelle avec l’hymne national indien, avant que le public ne retrouve une atmosphère beaucoup plus festive autour des artistes réunionnais.
Le "maloya fusion" proposé par la troupe semble avoir rapidement séduit les spectateurs. À la fin du spectacle, de nombreux participants se sont rapprochés des artistes et des danseuses pour prendre des photos. "Merci beaucoup, ça a été un beau show", a notamment confié Khalifa, membre de l’organisation ayant participé à la venue du groupe.
Philippe M’Roimana, président des Tambours Sacrés, reconnaît que l’accueil représentait une inconnue avant le spectacle. "Au départ, on a eu une appréhension en termes d’accueil, car on ne connaît pas le lieu et les gens. Finalement, cela s’est bien déroulé."
Sur scène, Benjam, Kézia Lambert, Gaëtan M’Roimana et plusieurs musiciens venus de différents secteurs de La Réunion ont entraîné une partie du public dans leur prestation. Les sonorités réunionnaises ont même provoqué "des scènes de liesse aux abords des bancs des officiels", certains spectateurs se mettant spontanément à danser.
L’enthousiasme a été suffisamment fort pour convaincre les organisateurs de programmer une nouvelle fois la troupe réunionnaise sur la grande scène de la place Ghandi. Une deuxième représentation qui doit permettre aux Tambours Sacrés&Co de continuer à faire découvrir la culture réunionnaise au public indien et de renforcer les échanges entre La Réunion et Pondichéry.
Mémento




0 COMMENTAIRE(S)