Réouverture d'Akoatys après le cyclone

Suite au passage du cyclone Belal, c’est toute l’équipe du parc akOatys qui s’est mise à l’œuvre aussitôt que l’alerte cyclonique à été levée.

Ainsi dès leur arrivée au parc ce mardi 16 janvier, les équipiers se sont attelé à nettoyer les jardins et les allées du parc de tous déchets végétaux, et le parc a eu la chance que ce vaste espace densément végétalisé ait été plutôt bien préservé des vents cycloniques. En revanche il a subi un peu plus de dégâts matériels qui ont nécessité eux aussi du nettoyage et des travaux de réparation afin de pouvoir recevoir la clientèle dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

C’est une paire de chapiteaux servant à ombrager les terrasses de restauration qui ont malheureusement subi le plus de dégâts. Le parc espère pouvoir les remplacer le plus rapidement possible, mais il est d’ors et déjà acté que les quelques jours restant de ces vacances se dérouleront avec un espace dédié aux anniversaire en moins. Toutefois les anniversaires seront bien organisés sur un autre espace dédié pour les visiteurs ayant déjà réservé cette prestation.

Les équipes techniques ont également pris soin de contrôler que les attractions du parc n’avaient subi aucun dégâts et ne présentent aucun risque pour l’utilisation des toboggans, et les bassins de baignade ont bien été purgés, nettoyés et traités afin que la clientèle puisse à nouveau accéder au parc pour profiter de ces quelques dernières après-midis rafraîchissantes et divertissantes dans le parc aquatique favori des familles réunionnaises avant la rentrée scolaire.

Après d’intenses efforts répartis sur les deux journées de mardi et mercredi, le parc akOatys a ainsi pu réouvrir pour ses visiteurs dès ce mercredi à 13h00.

Pour rappel le parc sera encore ouvert les jeudi 18, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 Janvier, de 13h00 à 18h00 pour ces "après-midis akoatiques".


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir