Comme annoncé lors de VivaTech, la deuxième étape de la stratégie nationale robotique est désormais engagée avec le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI). Cette démarche vise à recenser les forces d’innovation présentes sur le territoire, à préparer les futurs dispositifs de financement — des appels à projets étant prévus au second semestre 2025 — et à adapter la stratégie nationale aux besoins exprimés par les acteurs du secteur.
L’AMI ne prévoit aucun financement direct ni publication des candidatures. Les projets déposés feront l’objet d’une analyse au fil de l’eau sur la plateforme Démarches simplifiées. Les porteurs sont invités à soumettre un dossier d’une quinzaine de pages maximum, rédigé selon le plan type défini dans le guide « Stratégie Robotique Étape 2_AMI & Pionniers IA v02072025.pdf ».
La date limite de dépôt est fixée au 22 août 2025 à 23h59. Si l’AMI n’entraîne pas de réponse formelle, les organisateurs s’engagent à fournir des retours utiles aux candidats afin d’orienter au mieux les étapes suivantes de la stratégie robotique.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)