L’île de La Réunion s’apprête à participer massivement au World Clean Up Day 2025. Plus de 50 opérations de nettoyage sont programmées cette semaine, des plages aux sentiers de montagne, en passant par les quartiers urbains. “Des plages aux sentiers de montagne, des Bas aux Hauts – de Bras-Panon à Saint-Philippe, jusqu’à Cilaos et Bras-Sec – citoyens, associations et bénévoles se mobilisent pour débarrasser l’île de ses déchets”, selon le communiqué.
Cette mobilisation, qui s’inscrit dans le mouvement international de nettoyage de la planète, témoigne de l’engagement citoyen et écologique des Réunionnais. “Pour l’édition 2025, plus de 50 clean up sont déjà programmés sur l’ensemble du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, et jusque dans les Hauts”, indiquent les organisateurs.
Malgré certaines difficultés rencontrées par des associations locales, notamment le manque de soutien de certaines collectivités, la dynamique reste forte. “L’édition 2025 s’annonce comme un bon cru, malgré les difficultés rencontrées par de nombreux organisateurs. Leur engagement mérite d’autant plus d’être salué et encouragé”, précise le communiqué.
Les volontaires peuvent encore s’inscrire pour enregistrer leur propre action ou rejoindre un groupe existant directement sur www.worldcleanupday.fr.
Le World Clean Up Day se déroule jusqu'au 21 septembre partout à La Réunion, avec un temps fort le 20 septembre, date officielle de la mobilisation mondiale.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)