Le Groupe CRC – Caisses Réunionnaises Complémentaires a organisé la cérémonie de clôture de la première édition du « Bénévolat Tour – Prix de l’Engagement Associatif », un rendez-vous consacré à l’engagement des associations réunionnaises et de leurs bénévoles. Pendant deux mois, du 1er septembre au 31 octobre 2025, les associations du territoire ont été invitées à présenter leurs initiatives solidaires, inclusives et citoyennes. Cette mobilisation a rassemblé de nombreuses structures associatives du territoire.
À l’issue des travaux du jury, cinq prix thématiques ont été attribués. Le Prix de la Solidarité a été décerné à l’Association Agathe, le Prix de l’Inclusion à l’Académie de la Redoute, le Prix de la Santé et du Bien-être à SAF France, le Prix du Lien intergénérationnel à l’Association SOS Gramounes Isolés et le Prix du Bien vieillir à l’Association Coopération Humanitaire.
Deux distinctions « Coup de Cœur » ont également été attribuées, l’une à l’initiative Kouler lo Ker, l’autre à Atoumo.
La soirée a été présentée par Nicole Dambreville et Pael Gigan et ponctuée de performances artistiques de Kafmaron, Pupu´Ori Toa Kovi´i, Métiss Choir, Benjam et Missty, ainsi que par la participation de Jeane Manson. Un temps d’échanges a ensuite réuni associations, bénévoles et acteurs engagés.
À travers cette première édition, le Groupe CRC a mis en avant son engagement en faveur des initiatives locales et du bénévolat. « Le Bénévolat Tour est avant tout un hommage à ces femmes et ces hommes qui donnent de leur temps pour faire avancer notre île. Nous sommes fiers de valoriser leur engagement et d’accompagner les associations qui œuvrent chaque jour pour renforcer la solidarité à La Réunion », a indiqué Emmanuelle Mussard, responsable du pôle Engagement social et sociétal du Groupe CRC.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)