E.Leclerc Réunion remet plus de 86 000 euros à l'association Run Odysséa

Le Mouvement E.Leclerc Réunion a remis un chèque de 86 074 euros à l’association Run Odysséa. Cette somme s’inscrit dans l’engagement mené depuis quatre ans par l’enseigne auprès de l’association impliquée dans la lutte contre le cancer du sein.

Le montant provient en premier lieu d’une collecte en caisse organisée du 1er au 8 novembre auprès des clients des magasins E.Leclerc Réunion. Une autre part résulte d’une opération commerciale intitulée « pâtisserie solidaire », menée en novembre dans les magasins de l’enseigne. Pour chaque boîte de Chemin de fer achetée, un euro était reversé à l’association. Cette opération a également permis de mettre en avant le travail des pâtissiers.

La somme comprend également les frais d’inscription des 150 collaborateurs de l’entreprise ayant participé aux courses de Run Odysséa. Ces frais ont été intégralement pris en charge par E.Leclerc Réunion, dans un objectif de mobilisation interne autour de la lutte contre le cancer du sein.

Les fonds collectés doivent permettre de financer l’accompagnement des personnes malades, notamment par des achats de confort, ainsi que la recherche locale. Ils contribueront également au fonctionnement de la Caz’Rose Run Odysséa, structure dédiée à l’accueil des patients, de leurs familles et des aidants, à travers des activités et des ateliers.

« Depuis sa création en 2009, le Mouvement E.Leclerc Réunion souhaite incarner une distribution engagée et responsable », a déclaré Pascal Thiaw Kine, président du Mouvement E.Leclerc Réunion, évoquant le soutien apporté aux associations locales et à la lutte contre le cancer du sein.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

18.02.2026 | Réunion

Surendettement à La Réunion : plus de 2 000 dossiers déposés en 2025



Lire
commentaires Réagir
17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir