Le Mouvement E.Leclerc Réunion a remis un chèque de 86 074 euros à l’association Run Odysséa. Cette somme s’inscrit dans l’engagement mené depuis quatre ans par l’enseigne auprès de l’association impliquée dans la lutte contre le cancer du sein.
Le montant provient en premier lieu d’une collecte en caisse organisée du 1er au 8 novembre auprès des clients des magasins E.Leclerc Réunion. Une autre part résulte d’une opération commerciale intitulée « pâtisserie solidaire », menée en novembre dans les magasins de l’enseigne. Pour chaque boîte de Chemin de fer achetée, un euro était reversé à l’association. Cette opération a également permis de mettre en avant le travail des pâtissiers.
La somme comprend également les frais d’inscription des 150 collaborateurs de l’entreprise ayant participé aux courses de Run Odysséa. Ces frais ont été intégralement pris en charge par E.Leclerc Réunion, dans un objectif de mobilisation interne autour de la lutte contre le cancer du sein.
Les fonds collectés doivent permettre de financer l’accompagnement des personnes malades, notamment par des achats de confort, ainsi que la recherche locale. Ils contribueront également au fonctionnement de la Caz’Rose Run Odysséa, structure dédiée à l’accueil des patients, de leurs familles et des aidants, à travers des activités et des ateliers.
« Depuis sa création en 2009, le Mouvement E.Leclerc Réunion souhaite incarner une distribution engagée et responsable », a déclaré Pascal Thiaw Kine, président du Mouvement E.Leclerc Réunion, évoquant le soutien apporté aux associations locales et à la lutte contre le cancer du sein.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)