Apple contre le reste du monde

L'Amérique du Nord - on connaît la chanson - est fortement représentée dans la liste des entreprises les plus valorisées au monde, avec Apple actuellement au sommet de celle-ci. Si l'on oppose en effet la capitalisation boursière d'Apple à celles des plus grandes entreprises cotées en bourse de chaque continent, il est clair le géant de la tech américaine gagne. Mais ce qui attire l'attention, c'est l'énorme écart qui existe entre les régions du monde, comme le met en avant l'infographie Statista.

Avec Saudi Aramco, qui pèse actuellement 1980 milliards de dollars en capitalisation boursière, l'Asie est la région qui parvient le mieux à faire de la concurrence à Apple, atteignant 69,5% des 2 850 milliards de dollars de la firme à la pomme. Elle est suivie par l'Europe et son géant du luxe français LVMH qui n'arrive, il faut bien l'admettre, pas à la cheville d'Apple, avec sa valeur de 408 milliards de dollars, soit un peu plus de 14 % de la taille de son adversaire américain.

Du côté de l'Afrique, l'entreprise cotée en bourse la plus précieuse est la société d'édition sud-africaine Naspers qui ne représente cependant que 1,2 % des près de 3 000 milliards attribués à Apple Inc.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir