Le MEDEF Réunion s'engage pour la préservation du territoire réunionnais

Le MEDEF Réunion présente le kit de sobriété énergétique à destination des entreprises. Le MEDEF Réunion est la première organisation réunionnaise à apporter une contribution concrète pour relever les défis de demain en terme de transition énergétique, et ont à coeur d'accompagner les entreprises en tant qu'acteurs majeurs de la transition écologique.

Kit de sobriété énergétique, de quoi s'agit-il ?

Au regard de l’accélération du réchauffement climatique et du contexte politique tendu, il est aujourd’hui indispensable pour les entreprises de consommer moins et autrement, ce qui implique un changement durable des habitudes et des comportements de consommation énergétique.

Ce guide gratuit propose à la fois des éco-gestes simples et pratiques à appliquer au bureau ainsi que des outils pour aller plus loin dans une démarche de transition énergétique. Il représente un moyen de contribuer, à terme, à une diminution des émissions de gaz à effet de serre (GES) de chaque secteur et - par extension - de l’empreinte carbone française.

A qui s'adresse t-il ?

Ce kit s'adresse à l’ensemble des salarié.e.s et dirigeant.e.s de tous secteurs et du territoire réunionnais souhaitant renforcer leurs pratiques éco-responsables et voir diminuer leur facture énergétique.

Pourquoi ce kit ?

Afin d'accompagner les entreprises dans leur réduction de consommation d'énergie, un plan sobriété a été publié par le gouvernement en octobre 2022. Pour être efficace, ces mesures doivent être adaptées à chaque secteur et au territoire. Face au contexte actuel, les entreprises sont confrontées à une triple crise économique, climatique, et énergétique.

C'est pourquoi le MEDEF Réunion se mobilise en déclinant ce kit localement, dans le but de relever les défis du changement climatique.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

18.02.2026 | Réunion

Surendettement à La Réunion : plus de 2 000 dossiers déposés en 2025



Lire
commentaires Réagir
17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir