France Active Réunion lance la première édition de ses Awards dédiés aux partenariats financiers

France Active Réunion a lancé la première édition des France Active Réunion Awards, un événement consacré aux partenariats financiers participant au développement de l’entrepreneuriat local. Cette initiative vise à mettre en lumière le rôle des coopérations entre structures d’accompagnement et établissements bancaires dans le financement des projets entrepreneuriaux à La Réunion.

L’association souligne l’importance de l’accès au financement dans un contexte insulaire où les porteurs de projets évoluent dans un environnement économique contraint. Depuis plusieurs années, France Active Réunion intervient pour sécuriser les investissements et accompagner des projets entrepreneuriaux, en lien avec différents partenaires bancaires. Plusieurs établissements sont associés à cette démarche, parmi lesquels la BFC, BNP Paribas, la BRED, la Caisse d’Épargne CEPAC, le Crédit Agricole, la Banque Delubac et IMC Parcours Confiance. Ces partenariats visent à faciliter l’accès au crédit et à renforcer la structuration financière des projets accompagnés.

Pour cette première édition, la Caisse d’Épargne CEPAC s’est vu attribuer le Prix 2025. Cette distinction repose sur les collaborations menées avec France Active Réunion, la participation de l’établissement au financement des projets accompagnés et son implication auprès des entrepreneurs, qu’ils soient en phase de création, de développement ou de consolidation.

À travers ces Awards, France Active Réunion entend rappeler le caractère collectif du soutien à l’entrepreneuriat et souligner l’importance des partenariats financiers dans la structuration de l’économie locale. L’association poursuit son action d’accompagnement de proximité, de sécurisation financière et de soutien aux porteurs de projets. La tenue de cette première édition marque le lancement d’un rendez-vous appelé à se renouveler. La deuxième édition des France Active Réunion Awards est annoncée pour 2026.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir