Jace signe la troisième édition de l'Opération Baleine de Mascarin

Mascarin lancera, à partir du 27 juillet 2026, la troisième édition de son Opération Baleine. La nouvelle collection de chocolats en édition limitée a été conçue avec Jace et prolongera le partenariat engagé par la marque avec Globice, association réunionnaise consacrée à l’étude et à la protection des cétacés. Créée il y a trois ans à l’occasion du retour annuel des baleines à bosse au large de La Réunion, l’opération associe création artistique locale, produits chocolatés et sensibilisation à la préservation de ces animaux.

Deux créations inédites de Jace

Chaque édition est confiée à un artiste réunionnais. Après Vincent BAC en 2024, puis le duo MNK & The Oscian en 2025, Mascarin a collaboré cette année avec Jace, connu notamment pour ses personnages Gouzous. L’artiste a réalisé deux illustrations inédites inspirées du retour des baleines sur les côtes réunionnaises. Ses Gouzous y sont mis en scène aux côtés des cétacés dans des compositions mêlant humour, poésie et fantaisie. Les deux œuvres apparaîtront sur les boîtes de chocolats de l’opération ainsi que sur deux tablettes de la marque.

110 tirages d’art à gagner

Au total, 110 Tickets d’Or seront répartis au hasard dans les boîtes collector. Les personnes qui les découvriront recevront un tirage d’art exclusif signé par Jace et réalisé spécialement pour cette édition. Chaque coffret contiendra un assortiment de chocolats fabriqués à La Réunion, composés d’un cœur coulant au caramel et au sel de Saint-Leu.

Un podcast accessible par QR code

Un QR code figurera également au dos des tablettes collector. Il donnera accès à un podcast conçu avec Léon Guide autour de la migration des baleines, de leurs comportements, de leur présence dans les eaux réunionnaises et des enjeux liés à leur préservation. Ce contenu complétera le dépliant pédagogique placé dans chaque boîte et élaboré avec Globice. Celui-ci présentera les cétacés, les bonnes pratiques à respecter lors de leur observation ainsi que l’application Balèn Tèr La, qui permet au public de participer à leur signalement et à leur suivi. Mascarin renouvellera ainsi, pour la troisième année consécutive, son partenariat avec Globice afin de sensibiliser les consommateurs à la protection des baleines présentes chaque année au large de l’île.

La collection sera commercialisée à partir du 27 juillet 2026 dans les principales enseignes de La Réunion, dans la limite des stocks disponibles.

memento.re


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

CFAO Mobility, Une nouvelle banniere pour preparer l'avenir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Dans les coulisses de Servair La Reunion



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | France

THA la nouvelle frontiere strategique que les puissances veulent conquerir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Un arret obtenu par notre cabinet precise les regles de preuve et la protection du salarie denonçant un harcelement



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Pause au travail superflu ou vrai levier de performance ?



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Roland Moutien, De l'architecture a l'attractivité de Saint-Andre



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Le droit a l'heure de l'IA



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Valerie Fumaz, DG de la Sodegis, Presidente de l'ARMOS



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Gestion libre, pilotée ou sous mandat : Quel mode de gestion privilegiee ?



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

80 ans d'une promesse d'égalité



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Jeanne et les marins oublies, la mer comme memoire vivante



Lire
commentaires Réagir