Le Groupe CRC célèbre la résilience et la prévention lors d'une soirée émouvante dédiée à Octobre Rose et Movember

Hier soir, le Groupe CRC a réuni professionnels de santé, patients et grand public pour une soirée placée sous le signe de la prévention, de la solidarité et de la résilience, à l’occasion d’Octobre Rose et de Movember. L’événement, intitulé « Le voyage de la vie : de l’épreuve à l’espoir », a mis en lumière les parcours de soins et les témoignages de celles et ceux qui vivent la maladie comme ceux qui accompagnent au quotidien.

« En tant qu’acteur unique de protection sociale à La Réunion, le Groupe CRC a à cœur de soutenir celles et ceux qui accompagnent, soignent, informent et préviennent », selon le communiqué du groupe. L’objectif de cette soirée exclusive : créer un espace d’échanges, de sensibilisation et d’espoir autour des cancers féminins et masculins.

Plusieurs ateliers participatifs ont rythmé la soirée :

  • un atelier de Psycho-bio-Acupressure pour favoriser la détente et l’équilibre émotionnel,

  • un atelier d’auto-palpation animé par Run Odysséa, pour apprendre les bons gestes de dépistage du cancer du sein,

  • un stand d’information sur les cancers masculins, destiné à lever les tabous,

  • et un atelier de socio-esthétique et de coiffure, proposant des conseils beauté et bien-être pour mieux vivre les effets des traitements.

Moment fort de la soirée : la performance artistique en direct de l’artiste réunionnais Vincent BOX, qui a réalisé deux œuvres originales inspirées par les mots du public. « Certains mots seront intégrés aux œuvres finales, comme un écho collectif à nos histoires, nos luttes et nos espoirs partagés », précisait l’organisation. Ces créations seront prochainement mises aux enchères au profit de la cause, afin de prolonger la portée solidaire de cette rencontre.

Au-delà de la prévention, cette soirée a célébré la force des liens humains et le pouvoir du partage dans les parcours de maladie. « À travers cette soirée, nous souhaitons mettre en lumière les chemins de résilience, et l’importance de chaque main tendue », a rappelé le Groupe CRC.

Une soirée chaleureuse, empreinte d’émotion et d’humanité, qui rappelle qu’à La Réunion, la lutte contre le cancer est avant tout une aventure collective de courage, de bienveillance et d’espoir.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | France

"Passerelle Colissimo", une solution de réexpédition vers l'outre-mer



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir