NxSE se réinvente en 2022

Pour cette nouvelle édition, le Business Forum NxSE se réinvente et devient les NxSE Digital Weeks. Il ne sera plus question d'un seul Business Forum, mais d'un événement numérique fédérateur du 21 novembre au 15 décembre, aux quatre coins de La Réunion. Au cœur de cet événement, la nécessaire transformation numérique de l'économie locale.

Après une édition 2020 online, un Business Forum en présentiel fin 2021, DIGITAL REUNION repense NxSE, le rendez-vous phare de l'écosystème digital réunionnais. Une nouvelle façon d'aborder cet événement après la crise sanitaire qui a profondément changé le rapport au numérique des entreprises. Ces deux années rythmées par les restrictions de déplacement et moins d’interactions humaines ont poussé l'écosystème entrepreneurial réunionnais à adapter son modèle économique aux nouveaux usages du numérique, le digital étant devenu l'interface essentielle à tout business.

Fort de ce changement, l’association des professionnels du Numérique à La Réunion repositionne NxSE, le Numérique à la rencontre de Secteurs Economiques. Le Business Forum devient NxSE Digital Weeks : le nouveau rendez-vous annuel du numérique de la tech à La Réunion, qui marque également les 25 ans d'existence de l'association. Ce nouveau format se déroule du 21 novembre au 15 décembre aux quatre coins de La Réunion. Les NxSE Digital Weeks gardent les événements forts qui ont rythmé le Business Forum NxSE tout au long des 6 dernières éditions: les sessions BtoB (Business Meeting), les évènements de networking, les webinaires, ... ou encore les Digital Awards.

C’est surtout un nouveau format qui promeut le numérique pour et avec tous et incite les acteurs de la filière à inscrire leurs évènements dans le programme de ce NxSE 2022. Ainsi, de nombreux évènements autour de l'inclusion, les jeux vidéo, l'éducation/EdTech, l'environnement/GreenTech, la cybersécurité... majoritairement ouverts aux autres filières économiques, sont à retrouver dans l’agenda en ligne.

DIGITAL REUNION a surtout souhaité recentrer cet événement autour de la digitalisation de l’économie réunionnaise, car une transformation numérique (TransfoNum) responsable est devenue un facteur majeur de compétitivité, d’inclusion et de soutenabilité. Un ancrage territorial assumé, pour jouer groupé et structurer la filière, afin d’être également plus fort à l’international.

Rendez-vous majeur de ces NxSE Digital Weeks: l'accompagnement à la transformation numérique des TPE et PME réunionnaises. Un processus déjà amorcé mais qui s'est encore plus accéléré depuis la crise sanitaire. A cette occasion, sont réalisés des accompagnements à la transformation numérique des TPE/PME réunionnaises à travers un cycle de 2 formations gratuites. Les entreprises locales peuvent y apprendre à créer ou repenser leur site web et leurs landing pages, ou encore développer leurs canaux d’acquisition et de ventes.

D'autres nouveaux rendez-vous arrivent au NxSE Digital Weeks comme le Digital Booster, une série de masterclass réalisée par des professionnels. Pendant les quatres semaines de l'événement, ce dispositif d’accompagnement est également décliné à destination des startups et porteurs de projets grâce à la mise en place de deux parcours : TransfoNum Booster pour les TPE/PME cherchant à se digitaliser et Startup Booster pour les startups et porteurs de projets.

Avec cette première édition des NxSE Digital Weeks, DIGITAL REUNION souhaite poser la première pierre d'un nouvel événement fédérer toute l’économie réunionnaise. Un événement qui se terminera par un demi-journée de clôture le 15 décembre prochain : Business Meeting, Digi’Quizz, remise des Digital Awards et soirée de clôture.

Le Business Meeting venant conclure ces semaines dédiées à la transformation numérique par la mise en relation des entreprises réunionnaises avec les talents locaux pouvant les accompagner dans leur digitalisation.

Le programme des NxSE Digital Weeks est à retrouver sur NxSE.io


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment

DÉCOUVREZ
NOS FORMULES

à partir de 3,00€ par mois

pour un accès intégral au site et à nos services

Cliquez ici pour découvrir toutes nos offres





ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.05.2024 | France

Emmanuel Macron en visite d'Etat en Allemagne après la Nouvelle-Calédonie



Lire
commentaires Réagir
25.05.2024 | Maurice

Canal+ Maurice propose une nouvelle expérience de streaming



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Boeuf Pays : vente spéciale pour la Fête des Mères



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Lancement en Guadeloupe du "premier sucre de canne bio d'Europe"



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Réforme du RSA : Cyrille Melchior plaide la non application des sanctions et un report des délais de mise en oeuvre à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Nouvelle Calédonie

Après la venue d'Emmanuel Macron, la Nouvelle-Calédonie dans l'incertitude



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Double certification pour Servair Reunion



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie : mesures de soutien économique annoncées par le président de la République



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Aéroport La Réunion Roland Garros - Près de 800 000 passagers de janvier à avril



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Réunion

La diversité : un atout pour l'entreprise réunionnaise libérale



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | France

Corsair propose désormais le paiement en plusieurs fois sans frais



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | France

Patrick Martin (Medef) propose à Gabriel Attal trois pistes chiffrées de réformes



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Martinique

La Martinique placée en "crise sécheresse" pour la première fois de son histoire



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Nouvelle Calédonie

L'aéroport reste fermé aux vols commerciaux jusqu'à samedi matin



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Mayotte

Emmanuel Macron a consulté les élus de Mayotte avant de présenter ses réformes



Lire
commentaires Réagir