NxSE se réinvente en 2022

Pour cette nouvelle édition, le Business Forum NxSE se réinvente et devient les NxSE Digital Weeks. Il ne sera plus question d'un seul Business Forum, mais d'un événement numérique fédérateur du 21 novembre au 15 décembre, aux quatre coins de La Réunion. Au cœur de cet événement, la nécessaire transformation numérique de l'économie locale.

Après une édition 2020 online, un Business Forum en présentiel fin 2021, DIGITAL REUNION repense NxSE, le rendez-vous phare de l'écosystème digital réunionnais. Une nouvelle façon d'aborder cet événement après la crise sanitaire qui a profondément changé le rapport au numérique des entreprises. Ces deux années rythmées par les restrictions de déplacement et moins d’interactions humaines ont poussé l'écosystème entrepreneurial réunionnais à adapter son modèle économique aux nouveaux usages du numérique, le digital étant devenu l'interface essentielle à tout business.

Fort de ce changement, l’association des professionnels du Numérique à La Réunion repositionne NxSE, le Numérique à la rencontre de Secteurs Economiques. Le Business Forum devient NxSE Digital Weeks : le nouveau rendez-vous annuel du numérique de la tech à La Réunion, qui marque également les 25 ans d'existence de l'association. Ce nouveau format se déroule du 21 novembre au 15 décembre aux quatre coins de La Réunion. Les NxSE Digital Weeks gardent les événements forts qui ont rythmé le Business Forum NxSE tout au long des 6 dernières éditions: les sessions BtoB (Business Meeting), les évènements de networking, les webinaires, ... ou encore les Digital Awards.

C’est surtout un nouveau format qui promeut le numérique pour et avec tous et incite les acteurs de la filière à inscrire leurs évènements dans le programme de ce NxSE 2022. Ainsi, de nombreux évènements autour de l'inclusion, les jeux vidéo, l'éducation/EdTech, l'environnement/GreenTech, la cybersécurité... majoritairement ouverts aux autres filières économiques, sont à retrouver dans l’agenda en ligne.

DIGITAL REUNION a surtout souhaité recentrer cet événement autour de la digitalisation de l’économie réunionnaise, car une transformation numérique (TransfoNum) responsable est devenue un facteur majeur de compétitivité, d’inclusion et de soutenabilité. Un ancrage territorial assumé, pour jouer groupé et structurer la filière, afin d’être également plus fort à l’international.

Rendez-vous majeur de ces NxSE Digital Weeks: l'accompagnement à la transformation numérique des TPE et PME réunionnaises. Un processus déjà amorcé mais qui s'est encore plus accéléré depuis la crise sanitaire. A cette occasion, sont réalisés des accompagnements à la transformation numérique des TPE/PME réunionnaises à travers un cycle de 2 formations gratuites. Les entreprises locales peuvent y apprendre à créer ou repenser leur site web et leurs landing pages, ou encore développer leurs canaux d’acquisition et de ventes.

D'autres nouveaux rendez-vous arrivent au NxSE Digital Weeks comme le Digital Booster, une série de masterclass réalisée par des professionnels. Pendant les quatres semaines de l'événement, ce dispositif d’accompagnement est également décliné à destination des startups et porteurs de projets grâce à la mise en place de deux parcours : TransfoNum Booster pour les TPE/PME cherchant à se digitaliser et Startup Booster pour les startups et porteurs de projets.

Avec cette première édition des NxSE Digital Weeks, DIGITAL REUNION souhaite poser la première pierre d'un nouvel événement fédérer toute l’économie réunionnaise. Un événement qui se terminera par un demi-journée de clôture le 15 décembre prochain : Business Meeting, Digi’Quizz, remise des Digital Awards et soirée de clôture.

Le Business Meeting venant conclure ces semaines dédiées à la transformation numérique par la mise en relation des entreprises réunionnaises avec les talents locaux pouvant les accompagner dans leur digitalisation.

Le programme des NxSE Digital Weeks est à retrouver sur NxSE.io


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir