
L’ARMOS-oi et la Banque des Territoires ont signé le 23 octobre une convention destinée à accélérer la production de logements sociaux et à adapter le parc réunionnais aux risques climatiques. Le partenariat prévoit des travaux communs jusqu’à la fin de 2028.
Selon le communiqué reçu par Le Mémento, 51 422 demandes de logement social étaient enregistrées à la fin de 2025, soit une hausse annuelle de 4 %. L’île ne compte par ailleurs que 1 409 logements étudiants pour environ 23 000 étudiants.
Les deux partenaires souhaitent étudier les besoins des étudiants et des jeunes actifs, la mixité des générations et l’installation de commerces dans les résidences. Ils envisagent aussi des constructions réalisées hors site afin de réduire les délais et, éventuellement, les coûts.
Des comités techniques doivent examiner la hausse des températures, le risque cyclonique et la réduction de l’empreinte carbone. La Banque des Territoires cofinancera des missions d’ingénierie pour transformer ces priorités en opérations. Elle avait déjà apporté 15 000 euros au Forum du logement social organisé en juin 2026.
Mémento


0 COMMENTAIRE(S)