Corsair change de cap avec une nouvelle identité de marque, symbole de sa montée en gamme

La compagnie aérienne française Corsair a dévoilé, ce 24 juin 2025, une nouvelle identité visuelle, reflet d’un repositionnement ambitieux entamé depuis 2021. Ce rebranding vient marquer une étape stratégique pour la compagnie long-courrier, engagée dans une modernisation globale de son offre, tant au sol qu’en vol. Cette transformation passe par un design repensé, un logo simplifié et une gamme de bleus inspirée de l’univers naturel – "le ciel, la mer et l’océan" – qui fait écho aux destinations ultramarines de la compagnie.

"Changer d’identité de marque n’est jamais anodin dans l’histoire d’une entreprise : c’est un acte fort, porteur de sens, qui traduit une évolution, une vision renouvelée et des ambitions affirmées pour l’avenir", souligne Karen Levy, directrice Expérience client et Communication. Elle salue également "l’accueil chaleureux des collaborateurs", désignés comme "les premiers garants de notre image et nos meilleurs ambassadeurs au quotidien."

Fondée en 1981 sous le nom de Corse Air, Corsair a évolué au fil des décennies avant de rejoindre le groupe TUI, puis d’être rachetée en 2021 par un consortium d’actionnaires privés majoritairement ultramarins. Elle dessert aujourd’hui les Caraïbes, l’océan Indien et l’Afrique de l’Ouest au départ de Paris-Orly, mais aussi de plusieurs grandes villes de province, une exclusivité sur les liaisons vers l’Outre-mer.

Outre l’identité graphique – "une Neoline rouge inspirée de la silhouette des Airbus A330neo" – la compagnie a entrepris "un travail en profondeur sur les parcours clients en aéroport", avec une signalétique renouvelée et un parcours visuel clarifié.

La montée en gamme est également tangible à bord. Grâce à une flotte entièrement composée d’Airbus A330neo, Corsair mise sur le confort, la modernité et la performance environnementale. "Les cabines de ces appareils proposent des sièges plus ergonomiques, des espaces optimisés, des systèmes de divertissement de dernière technologie et une connectivité wifi." L’offre culinaire n’est pas en reste, avec "une carte des vins et spiritueux élaborée avec des experts, reconnue parmi les meilleures du marché."

Au sol, les services s’étoffent également, avec "un accueil premium à Paris-Orly via un service 'Meet & Greet'" et "un partenariat avec Hertz pour des locations de véhicules haut de gamme." Cette refonte s’inscrit dans la continuité de la promesse de marque de Corsair : "Voyagez en bonne compagnie". Une signature conçue par l’agence ALB DESIGN, qui a déjà oeuvré pour des maisons de prestige telles que LVMH, et qui ambitionne ici de refléter les "valeurs d’attention, de service et d’élégance" de la compagnie.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

23.05.2025 | Réunion

Mickaël Pouvin fête ses 10 ans de carrière avec un concert événement à Champ Fleuri



Lire
commentaires Réagir
21.05.2025 | Maurice

Prayash Sahye remporte le titre de Meilleur Sommelier de La Paulée 2025



Lire
commentaires Réagir
19.05.2025 | Réunion

La Réunion Invest : une semaine pour connecter les projets réunionnais aux investisseurs internationaux



Lire
commentaires Réagir
19.05.2025 | Guadeloupe

Antilles : plus de 186 000 rendez-vous pris sur Doctolib au premier trimestre 2025



Lire
commentaires Réagir
18.05.2025 | Réunion

Formeazy : une plateforme réunionnaise qui simplifie le coaching pour les entrepreneurs



Lire
commentaires Réagir
17.05.2025 | Polynésie

Polynésie française : dispense de peine pour un père qui a soigné son fils handicapé à l'huile de cannabis



Lire
commentaires Réagir
14.05.2025 | Martinique

Martinique : une morte et une disparue après une brusque montée des eaux dans une cascade



Lire
commentaires Réagir
05.05.2025 | Nouvelle Calédonie

A la veille d'une semaine cruciale, Manuel Valls fixe le cap des négociations



Lire
commentaires Réagir
28.04.2025 | Réunion

Les chambres régionales des comptes de La Réunion et Mayotte (CRC) se réinventent pour un contrôle citoyen



Lire
commentaires Réagir
10.04.2025 | Mayotte

Les moyens de surveillance maritime en voie de rétablissement à Mayotte



Lire
commentaires Réagir
09.04.2025 | France

The Island Cosmetics primée aux Indies Days 2025 pour son maquillage solaire 3-en-1



Lire
commentaires Réagir
04.04.2025 | Guyane

Un atlas documente 137 espèces d'amphibiens en Guyane



Lire
commentaires Réagir
03.04.2025 | Océan Indien

La Réunion et les Comores renforcent leur coopération universitaire et scientifique



Lire
commentaires Réagir
03.04.2025 | Réunion

Cyrille Melchior défend le CESER et alerte contre une "menace pour la démocratie territoriale"



Lire
commentaires Réagir
03.04.2025 | Réunion

Le Congrès Onco-Urologie 2025 mettra La Réunion au coeur de l'innovation contre les cancers urologiques



Lire
commentaires Réagir