Le Crédit Agricole Guadeloupe s’engage en faveur des jeunes et propose de faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs locaux. Le taux de chômage en Guadeloupe est un réel problème (19,4% contre 7,5% au niveau national*), celui des jeunes de 15 à 24 ans est relativement élevé et atteint 37,8%. Pour autant, la région est dynamique et annonce 16 320 recrutements** en 2024 ! Autant d’opportunités à saisir pour mieux intégrer les jeunes sur le marché de l’emploi.
C’est pourquoi le Crédit Agricole Guadeloupe s’engage en faveur des jeunes et propose de faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs locaux. « Avec « Youzful // Job Dating », nous proposons un événement de recrutement dont les codes classiques ont été revisités pour plus de convivialité. Notre objectif est d’accompagner les jeunes du territoire à développer un projet professionnel qui leur ressemble. » explique le Crédit Agricole Guadeloupe.
WIZBII réalise une présélection de candidats en amont. L’objectif est de mettre en relation des candidats et des recruteurs ayant les mêmes attentes afin de faciliter le premier contact. Les offres d’emploi proposées sont diverses et s’adressent à tous types de profils, quel que soit le niveau d’études ou d’expérience. Le but n’est pas de précipiter le processus de recrutement. Les jeunes ont l’opportunité de rencontrer plusieurs employeurs. Cette première rencontre permet aux entreprises et candidats d’échanger autour d’un buffet dans une ambiance conviviale invitant à plus de spontanéité. Un échange qui pourra donner lieu à d’autres entretiens…
Après l’événement, les candidats auront également accès gratuitement à une plateforme en ligne sur laquelle ils retrouveront des modèles de CV, des conseils et astuces pour les aider à développer leur projet professionnel. L’initiative “Youzful // Job Dating” est une belle illustration de l’engagement humain du Crédit Agricole Guadeloupe pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.
* Chiffres INSEE décembre 2023
** Enquête Pôle Emploi Besoins en Main-d’œuvre 2024
0 COMMENTAIRE(S)