La Ville de Saint-Denis consacre la journée du mardi 28 octobre à la jeunesse et à l’engagement citoyen, avec l’organisation d’un Speed Dating Services Civiques au complexe Jean Ivoula (ex-Stade de l’Est), de 8h à 17h.
L’événement vise à mettre en relation directe les jeunes volontaires et les équipes de la collectivité autour de 180 missions de Service Civique proposées dans des domaines variés : solidarité, éducation, environnement, numérique, sport, culture ou citoyenneté.
Tout au long de la journée, les participants pourront échanger avec les responsables municipaux afin de trouver une mission correspondant à leurs envies et à leurs valeurs, qu’ils souhaitent « s’investir auprès des enfants, accompagner les seniors, promouvoir la culture ou encore soutenir la transition écologique ».
Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans — et jusqu’à 30 ans pour les volontaires en situation de handicap —, le Service Civique permet de s’engager dans une mission d’intérêt général tout en développant des compétences utiles à l’insertion professionnelle. Cette expérience est également compatible avec les études et ne nécessite aucun diplôme préalable.
Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme BilletPlus : www.billetplus.re/evenement/service-civique-speed-dating-2025.
memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)