Suite à l’agression de deux postières au bureau de poste des Camélias le 16 mai 2025, La Poste de La Réunion a fermement réagi en adoptant une posture de "tolérance zéro face aux incivilités et agressions subies par les postières et les postiers". Le bureau a été temporairement fermé, et trois plaintes ont été déposées contre l’auteur des faits, identifié.
La direction régionale souligne que "les comportements agressifs, quelle que soit leur gravité – insultes, menaces, agressions physiques – sont inacceptables". L’entreprise affirme prendre très au sérieux la sécurité de son personnel, en mettant systématiquement en place des dispositifs d’accompagnement psychologique, juridique ou autre pour les collaborateurs victimes d’incivilités.
En plus de soutenir les collaborateurs souhaitant porter plainte à titre individuel, La Poste "porte plainte en son nom". Elle va plus loin : "si l’agresseur est détenteur de compte à La Banque Postale, ses comptes sont clôturés".
Cette réponse s’inscrit dans une volonté claire de garantir la sécurité de ses agents comme des usagers, dans un contexte où les incivilités dans les services publics connaissent une recrudescence. La Poste annonce qu’elle continuera à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité de ses équipes et de ses lieux d’accueil.
memento.fr // TLP
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