L’association ZED, présidée par Jacqueline Lignon, organise la deuxième édition du festival Les Nuits ZED, programmée du 26 octobre au 9 novembre 2025. Ce rendez-vous artistique, initié par Jacqueline et Jean-Pierre Lignon, se veut multidisciplinaire et ambitionne de diffuser l’art à La Réunion.
Après une première édition remarquée, l’événement a séduit de nombreux partenaires institutionnels et culturels, parmi lesquels la Région Réunion, les Théâtres Départementaux, la Cité des Arts, Château Morange, Stella Matutina et le Théâtre des Sables, ainsi que plusieurs entreprises réunionnaises. « Sa qualité artistique a conquis des partenaires de choix et sans lesquels ce festival ne pourrait exister », souligne l’association.
Cette édition 2025 mettra le flamenco à l’honneur en associant artistes réunionnais et musiciens de renommée internationale. Au programme : 18 artistes, 16 concerts, répartis sur 8 lieux différents, ainsi que 12 actions de médiation. Celles-ci comprendront des masterclass pour musiciens professionnels, des stages pour amateurs, un film documentaire, des conférences, des ateliers scolaires et une exposition.
« Les prochaines Nuits ZED seront Flamencas », annonce l’association, qui souhaite marquer la saison culturelle 2025 et valoriser un patrimoine réunionnais ouvert sur le monde et sensible aux autres cultures.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)