Festivités d'Halloween - Alcool : mesures renforcées pour la sécurité publique

Pour Halloween, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, renforce la présence des forces de l’ordre sur le terrain et prend par arrêté préfectoral des mesures afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public et faciliter le travail des forces de l’ordre et de secours. Ces mesures s’ajoutent aux mesures relatives aux carburants et aux artifices, en vigueur depuis samedi.

Interdiction de la vente d’alcool à emporter et de la consommation d’alcool sur la voie publique du 31 octobre à 6h00 au 1er novembre à 6h00

La vente à emporter de tout type de boisson alcoolique, réfrigérée ou non, des 3ème, 4ème et 5ème groupes définis à l’article L3321-1 du code la santé publique est interdite sur l’ensemble du département de La Réunion du mardi 31 octobre 2023 à 6h00 au mercredi 1er novembre 2023 à 6h00. Il ne sera pas possible d’aller acheter dans les magasins, les stations-services et les supermarchés.

La consommation d’alcool sur la voie publique (sauf terrasses des bars, cafés et restaurants) est également interdite du mardi 31 octobre 2023 à 6h00 jusqu’au mercredi 1er novembre 2023 à 6h00.

Toute infraction à ces mesures peut être punie d’une amande de 135€. Les gérants des établissements ne respectant pas la réglementation peuvent faire l’objet de fermetures administratives.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | France

"Passerelle Colissimo", une solution de réexpédition vers l'outre-mer



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir