En attendant sa 16eme édition prévue en février 2026, le Festival MEME PAS PEUR – Festival International du Film Fantastique de La Réunion célèbre Halloween 2025 en ligne avec une soirée spéciale imaginée pour les amateurs de frissons et de poésie. L’équipe du festival, dirigée par la réalisatrice Aurélia Mengin, propose une sélection de sept courts métrages internationaux déjà présentés lors d’éditions précédentes du festival.
Ces films, diffusés pour la première fois sur la chaîne YouTube du festival, offrent au public réunionnais l’occasion de (re)découvrir une programmation empreinte d’émotion, d’étrangeté et de créativité. Aurélia Mengin, Médaillée d’Honneur de l’Engagement Ultramarin (échelons Argent et Bronze), invite le public à « vivre un Halloween poétique et exaltant aux couleurs de MEME PAS PEUR », autour d’une expérience cinématographique à la fois immersive et inspirante.
Les courts métrages au programme :
	- Mothers and Monsters – Edith Jorisch
 Lors d’une fête apparemment parfaite entre mères et enfants « modèles », des perturbations inquiétantes viennent troubler l’harmonie de façade.
 
- Étreinte – Axel Zeltser
 Chaque jour, Mélanie passe devant la même ruelle sans prêter attention au mystérieux seau métallique qui s’y trouve… jusqu’à ce qu’il attire enfin son regard.
 
- Lullabi – Chi Thai (Royaume-Uni)
 Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte la trajectoire d’une réfugiée hantée par un souvenir tragique de son passé.
 
- Murder – Graham Robertson
 Réveillé par un bruit à sa fenêtre, un homme tente d’aider un visiteur inconnu — sans imaginer le danger qu’il s’apprête à affronter.
 
- Au revoir mon monde – Astrid Novais, Florian Maurice, Quentin Devred, Maxime Foltzer, Estelle Bonnardel et Baptiste Duchamps
 Après la chute d’une météorite, Karim entreprend un dernier voyage à travers une ville dévastée pour dire adieu à celle qu’il aime, vêtu d’un costume de poisson. Une aventure apocalyptique entre humour et émotion.
 
- Ride Baby Ride – Sofie Somoroff
 Une Camaro de 1978, autrefois voiture de rêve, devient l’instrument d’un cauchemar inattendu.
 
- Affentanz – Hunter – Cyprian Hercka
 Un chasseur, un cerf, un tir sur le point d’être lâché… jusqu’à ce qu’une présence inconnue bouleverse l’équilibre de la scène.
Cette édition spéciale Halloween incarne pleinement l’esprit du festival : un hommage au cinéma de genre, à la liberté artistique et aux émotions fortes.
Un rendez-vous à savourer en solo ou entre amis, pour un Halloween résolument cinématographique, entre mystère, art et imagination.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)