Une nouvelle candidature s’ajoute à la course municipale à Salazie. Cindy Barbe Robert a officialisé ce 1er juillet son entrée en campagne, portée par une équipe de citoyens engagés et déterminés à proposer une alternative pour l’avenir de la commune.
« Je suis fière d’annoncer ma candidature à la mairie de Salazie pour les prochaines élections municipales », déclare-t-elle dans un communiqué. Se revendiquant d’un engagement de longue date, elle souhaite fédérer autour d’un projet collectif : « Cette candidature n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un engagement de longue date et d’une réflexion nourrie par les échanges et les rencontres avec les habitants au quotidien. »
Soucieuse de replacer la solidarité, l’ambition et la proximité au cœur de l’action municipale, la candidate affirme vouloir « plus de prise en compte des défavorisés, plus de partage et de lien social, plus de soutien aux initiatives venant des différents quartiers du territoire et encore plus de valorisation de nos richesses. » Elle insiste également sur l’importance de bâtir des partenariats solides avec les institutions locales, régionales, nationales et européennes.
Dans les semaines à venir, Cindy Barbe Robert et son équipe entendent aller à la rencontre des habitants : « Nous irons dans chaque quartier, au plus près des familles […] mais surtout pour écouter les gens et échanger simplement avec eux. » Une consultation citoyenne participative sera également lancée pour co-construire le programme électoral.
Avec pour slogan « L’Engagement, au Cœur de Salazie », la candidate espère incarner un renouveau politique dans un territoire riche de son patrimoine mais confronté à des défis structurels. « Parce que Salazie mérite un souffle nouveau et un avenir plus dynamique et solidaire. »
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)