Nice accueillera la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan en juin 2025

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a annoncé l’ouverture du processus d’accréditation spéciale pour les organisations non gouvernementales (ONG) et autres parties prenantes souhaitant participer à la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan. L’événement se tiendra à Nice du 9 au 13 juin 2025 et s’inscrit dans la mise en œuvre de l’Objectif de Développement Durable (ODD) 14, axé sur la préservation et l’utilisation durable des océans et des ressources marines.

Conformément à la résolution A/RES/78/128, cette procédure concerne notamment les ONG, les organisations de la société civile, les institutions académiques, la communauté scientifique, le secteur privé et d’autres parties prenantes dont les travaux sont pertinents pour les thématiques de la conférence. Les organisations ne disposant pas d’un statut consultatif auprès de l’ECOSOC ou n’ayant pas participé aux conférences précédentes doivent obtenir une accréditation spéciale de l’Assemblée générale pour participer en tant qu’observateurs.

Les candidatures peuvent être soumises via une plateforme dédiée jusqu’au 13 décembre 2024. Le secrétariat de la Conférence évaluera la pertinence des dossiers sur la base des antécédents des organisations et de leur contribution à l’ODD 14. Une liste d’organisations recommandées sera ensuite soumise par le président de l’Assemblée générale aux États membres pour approbation.

Les organisations intéressées peuvent consulter les détails et poser leur candidature en ligne via la plateforme officielle : Lien vers la plateforme.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir