« L’Insee alerte l’ensemble des entreprises sur une fraude en cours aux immatriculations Sirene », indique l'Institut au Mémento.
Des individus mal intentionnés envoient actuellement des courriers aux entreprises martiniquaises, leur réclamant entre 90 et 100 euros pour confirmer leur immatriculation. « Il s’agit d’une arnaque : l’immatriculation est totalement gratuite », insiste l’Insee Antilles-Guyane.
Pour rappel, le processus légal prévoit que l’inscription se réalise uniquement via le site du Guichet unique, et que l’avis de situation attestant de l’immatriculation peut être téléchargé directement sur le site sirene.fr, à l’adresse https://avis-situation-sirene.insee.fr. « Aucun courrier n’est envoyé par la poste », précise encore le communiqué, appelant les entreprises à la plus grande vigilance.
L’Insee invite les victimes ou les entreprises suspectant une tentative de fraude à contacter son bureau de presse à l’adresse sr972-bureau-de-presse@insee.fr ou par téléphone au 06 96 29 40 97, et à consulter régulièrement ses canaux officiels pour rester informées.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)