Après le succès de sa collection « Baleine » lancée cet hiver austral, la marque réunionnaise Mascarin renouvelle son opération en 2025 et invite les artistes de l'île à contribuer au design de sa prochaine campagne. Cette initiative vise à sensibiliser le public à la préservation des baleines, en partenariat avec l’association Globice.
Lors de la dernière édition, du 22 juillet au 31 août, Mascarin avait collaboré avec le designer Vincent Bac pour créer un visuel mettant à l’honneur ce mammifère emblématique des eaux réunionnaises. La collection a remporté un vif succès et permis de diffuser des messages de sensibilisation sur la préservation de ces cétacés. Fort de cet engouement, Mascarin a décidé de pérenniser l’initiative et de renouveler sa collaboration avec Globice, tout en ouvrant un concours à la population pour créer le design de la prochaine collection.
Depuis le 9 octobre, les artistes, amateurs ou professionnels, peuvent soumettre leur portfolio pour participer à la création du visuel 2025. Onze candidats seront retenus pour proposer des œuvres sur le thème des baleines. Un jury composé de représentants de Mascarin, Globice, et de l’École Supérieure d’Arts de La Réunion, parrainée par son directeur Julien Cadoret, sélectionnera un visuel. Le second sera choisi par le vote du public sur les réseaux sociaux.
Les deux lauréats verront leurs créations illustrer les emballages de chocolats de la marque et recevront chacun un prix de 1 500 euros. « Face à l’enthousiasme rencontré lors de l’édition 2024, nous avons décidé de pérenniser cette belle opération et d'impliquer davantage les Réunionnais dans cette démarche de sensibilisation », souligne Frédéric Auché, PDG de Mascarin.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)