Mascarin lance un appel à projets pour sa prochaine collection sur le thème des baleines

© Mascarin

Après le succès de sa collection « Baleine » lancée cet hiver austral, la marque réunionnaise Mascarin renouvelle son opération en 2025 et invite les artistes de l'île à contribuer au design de sa prochaine campagne. Cette initiative vise à sensibiliser le public à la préservation des baleines, en partenariat avec l’association Globice.

Lors de la dernière édition, du 22 juillet au 31 août, Mascarin avait collaboré avec le designer Vincent Bac pour créer un visuel mettant à l’honneur ce mammifère emblématique des eaux réunionnaises. La collection a remporté un vif succès et permis de diffuser des messages de sensibilisation sur la préservation de ces cétacés. Fort de cet engouement, Mascarin a décidé de pérenniser l’initiative et de renouveler sa collaboration avec Globice, tout en ouvrant un concours à la population pour créer le design de la prochaine collection.

Depuis le 9 octobre, les artistes, amateurs ou professionnels, peuvent soumettre leur portfolio pour participer à la création du visuel 2025. Onze candidats seront retenus pour proposer des œuvres sur le thème des baleines. Un jury composé de représentants de Mascarin, Globice, et de l’École Supérieure d’Arts de La Réunion, parrainée par son directeur Julien Cadoret, sélectionnera un visuel. Le second sera choisi par le vote du public sur les réseaux sociaux.

Les deux lauréats verront leurs créations illustrer les emballages de chocolats de la marque et recevront chacun un prix de 1 500 euros. « Face à l’enthousiasme rencontré lors de l’édition 2024, nous avons décidé de pérenniser cette belle opération et d'impliquer davantage les Réunionnais dans cette démarche de sensibilisation », souligne Frédéric Auché, PDG de Mascarin.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir