L'État lance l'appel à projets FEBECS 2026 à destination des porteurs de projets réunionnais

Les services de l’État français ont annoncé le lancement d’un appel à projets commun pour le Fonds d’échanges à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS) 2026. Ce dispositif vise à soutenir financièrement, de manière partielle, les frais de transport aérien vers la France hexagonale et l’environnement régional.

Le FEBECS concerne les projets relevant de quatre champs d’intervention : la jeunesse et l’éducation populaire, l’éducation dans le secteur scolaire, la culture et le sport. Son objectif est de renforcer la mobilité des acteurs locaux et de lutter contre les inégalités liées à la discontinuité territoriale ou régionale auxquelles sont confrontés les jeunes ultramarins.

Pour l’édition 2026, la priorité sera accordée aux projets portés dans les domaines de la jeunesse et de l’éducation populaire, de l’éducation scolaire, de la culture ou du sport, en faveur de jeunes de moins de 30 ans résidant à La Réunion.

Une nouveauté est introduite cette année dans le cadre de cet appel à projets. Dans un contexte d’augmentation des consommations de drogues à La Réunion, les porteurs de projets devront s’engager à mettre en place une action spécifique de prévention et de sensibilisation en complément de leur initiative.

L’appel à projets est ouvert du 12 janvier 2026 au 13 septembre 2026 inclus. Il s’adresse à l’ensemble des porteurs de projets du territoire, qu’il s’agisse d’associations, d’établissements scolaires ou de personnes individuelles, sous couvert d’une association.

Le dépôt des dossiers devra être effectué exclusivement par voie numérique, via l’application « demarches-simplifiees.fr », accessible sur la plateforme dédiée du service public.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

06.05.2026 | Maurice

Le CIDP met l'accent sur la formation continue pour renforcer la fiabilité et la sécurité de la recherche clinique



Lire
commentaires Réagir
05.05.2026 | Maurice

Smilla Tarning Sønderby remporte la première édition du MCB Ladies Classic – Mauritius au Legend Golf Course



Lire
commentaires Réagir
05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Réunion

DL Développement célèbre 20 ans d'activité dans l'audit et le conseil opérationnels



Lire
commentaires Réagir
11.04.2026 | Réunion

"Maman Danse Aswar" : une quatrième édition annoncée à Saint-Pierre le 18 avril



Lire
commentaires Réagir