Le film SCARLET BLUE a brillé lors de sa première parisienne, enflammant la scène du Club de l’Étoile à l’occasion de la 3eme édition du Festival Cinéma Interdit. Présenté en clôture de l’événement, le long-métrage a reçu le Prix du Jury pour le Meilleur Film, salué à l’unanimité par un panel d’experts du cinéma de genre.
"Hier soir, lors de la Cérémonie de clôture, SCARLET BLUE a reçu le PRIX DU JURY pour le Meilleur Film. Quelle émotion et quelle fierté de recevoir cette prestigieuse récompense dans la capitale, des mains d’un jury de haute voltige!" Le jury, présidé par le réalisateur Quarxx, était composé d’Amélie Lopes (programmatrice du festival On vous ment à Lyon), Paul-Elie Schoumann (journaliste cinéma chez Sens Critique), Frédéric Burlet (organisateur du Festival ARFF à Namur), et Violaine de Charnage (romancière spécialisée dans l’horreur et le fantastique).
"SCARLET BLUE a enthousiasmé et impressionné à l’unanimité tous les membres du jury", a confié le président du jury au public. L’émotion était palpable lors de la remise du prix. La réalisatrice a évoqué les conditions de création du film, et a dédié cette récompense à son père. "J’ai brièvement raconté les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles j’ai enfanté et accouché de SCARLET BLUE, et j’ai dédié ce prix à mon papa, Vincent Mengin-Lecreulx, qui a passé les 30 premières années de sa vie à Paris avant de tout quitter pour s’installer à La Réunion."
La projection parisienne, complète, s’est prolongée par un long échange avec le public. "Un moment magique et inoubliable devant un cinéma bondé. Durant la projection, mon équipe et moi avons ressenti que SCARLET BLUE touchait le public en plein cœur." La réalisatrice a tenu à remercier chaleureusement son équipe, ses actrices et acteurs, ainsi qu’Azz L’Épouvantail, directeur du festival, pour cette mise en lumière. "Je remercie le jury pour cette foudre d’amour sur mon cœur et mon âme!"
0 COMMENTAIRE(S)