Saint-Denis célèbre le 14 juillet sous le signe de la convivialité et de la fête

© Mémento

En cette journée nationale, la ville de Saint-Denis a déployé un programme exceptionnel pour célébrer la Fête nationale. Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis, offre à tous les dionysiens une série d'événements qui promettent de marquer cette journée.

Dès 11h00, les festivités ont débuté par un défilé commémoratif, célébrant les 80 ans de la Libération et des Débarquements. Ce moment solennel a permis de rendre hommage à ceux qui ont combattu pour la liberté, tout en rappelant l'importance de la mémoire collective.

À 12h30, les dionysiens se sont rassemblés pour un pique-nique républicain, un moment de partage et de convivialité qui a permis à chacun de profiter d'un déjeuner en plein air, sous le signe de la fraternité.

L'après-midi est rythmé par des concerts dés 17h30, où une pléiade d'artistes et de DJs a enflammé la scène. Parmi eux, des noms tels que DJ Dan, Selio, Sista Flo, et bien d'autres encore vont faire vibrer la Place Kiosque Arlanda et le Boulodrome du Barachois.

Le clou de la soirée sera le spectaculaire feu d'artifice à 20h00, qui illuminera le ciel de Saint-Denis et émerveillera petits et grands. Et la fête contnue. À 20h30, les concerts reprennent de plus belle, prolongeant la magie de cette journée festive jusque tard dans la nuit.

Ericka Bareigts s'est exprimée sur l'importance de ces célébrations : « Cette journée du 14 juillet est l'occasion de se retrouver, de célébrer ensemble notre histoire et notre culture. Je suis heureuse de voir autant de dionysiens réunis pour profiter de ces moments de joie et de partage. »

Grâce à l'engagement de la Maire et de son équipe, cette édition du 14 juillet reste une fête réussie qui allie commémoration, convivialité et spectacle pour le plus grand bonheur de tous.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir