Du 14 au 17 mai 2025, Saint-Leu vibrera au rythme du Leu Tempo Festival, rendez-vous incontournable des arts vivants à La Réunion. Théâtre, musique, danse, arts de rue… la ville devient, le temps de quatre jours, le cœur battant d’une culture populaire, inclusive et festive.
La conférence de presse tenue à Saint-Leu a réuni de nombreux représentants institutionnels, parmi lesquels Bruno Domen (maire de Saint-Leu), Gilles Presti (président du Séchoir), Marie-Jo Lo Thong (directrice des affaires culturelles), Irchad Omarjee (vice-président du Territoire de l’Ouest) et Karine Nabenesa (vice-présidente de Région). Tous ont salué "un moment de création, de transmission, d’inclusion et de mémoire".
Au programme :
Pour Gilles Presti, "ce festival ne peut exister sans vous", en hommage à tous les partenaires et publics engagés. Le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, a réaffirmé l’ancrage citoyen du Tempo : "La culture n’est pas un luxe mais un acte citoyen, un lien social. Leu Tempo, c’est un festival qui bouscule, qui fait bouger les lignes." Il a rappelé les travaux de rénovation en cours au Séchoir à Piton et sa volonté de "renforcer l’offre culturelle pour tous les publics."
Côté accessibilité, les navettes gratuites "La Fèt" et le service nocturne "Kar la nuit" seront reconduits. Le Territoire de l’Ouest rappelle son engagement à "rendre la culture accessible partout".
La Fèt dann Somin entraînera la fermeture à la circulation de la rue Général Lambert le samedi 17 mai à partir de 18h, entre le rond-point Nord et la rue de la Croix. En clôture de la conférence, un hommage a été rendu à Baguett’, figure du théâtre réunionnais, à travers le film Baguett’, in léritaz vivan, suivi d’une chorégraphie des enfants des mercredis jeunesse.
memento.fr / TLP
0 COMMENTAIRE(S)