Le centre-ville du Port poursuit sa transformation. Dans le cadre du programme national « Action Cœur de Ville », la municipalité a inauguré, mardi 13 mai, le nouveau parvis du Grand Marché, un espace stratégique repensé pour renforcer l’attractivité commerciale et urbaine de la commune. Le maire, Olivier Hoarau, était présent aux côtés des élus du conseil municipal pour marquer cet événement.
« C'est un vrai challenge que nous avons relevé. Là où nous avons récupéré un centre-ville à l'agonie, nous en avons fait un centre-ville dynamique. Ça n'est pas fini puisque ce parvis, lieu de centralité dans notre commune, est aujourd'hui le symbole d'autres réalisations qui vont arriver. Nous avons un centre-ville qui bouge, qui est dynamique, qui attire, qui donne envie de venir se balader, de s'installer, de faire du commerce, de consommer… », a souligné le maire du Port.
Le parvis dévoile désormais un nouveau visage : ouvert sur la rue François de Mahy grâce à la suppression des murs d’enceinte, il intègre des assises colorées, des zones ombragées et une végétalisation renforcée pour améliorer le confort des usagers. Lieu de détente autant que d’animation, il propose des gradins-banquettes, des espaces pour les terrasses de restaurants, ainsi qu’un aménagement central pensé pour accueillir des étals ou des stands d’artisanat.
Une fontaine à faible consommation d’eau, des brumisateurs et des toilettes publiques automatiques complètent les installations, renforçant l’agrément et la fonctionnalité de ce lieu de vie.
Le chantier représente un investissement de 520 000 €, principalement financé par une subvention du programme européen FEDER 2021-2027.
memento.fr // TLP
0 COMMENTAIRE(S)