Reconquête Réunion lance un appel au dialogue entre les droites réunionnaises

Dans un message diffusé le mercredi 14 mai 2025, le délégué départemental de Reconquête Réunion, Bruno Valeama, lance une invitation officielle aux partis de droite à La Réunion pour entamer un dialogue constructif. Sont notamment appelés à participer : Les Républicains (LR), le Rassemblement National (RN), Les Patriotes, Debout La France et l’Union Populaire Républicaine (UPR).

 

Selon le communiqué, l’objectif est d’organiser “un colloque visant à engager une discussion approfondie, transparente et constructive entre les différentes sensibilités de la droite réunionnaise”. Reconquête Réunion affirme vouloir dépasser les clivages et les arrangements politiques opaques afin de replacer l’intérêt des Réunionnais au centre des préoccupations.

 

“Nous estimons qu’il est de notre devoir de tenter cette initiative ici, à La Réunion, afin de poser les bases d’un dialogue direct et franc entre nos mouvements”, précise encore le message du délégué. Il insiste sur une démarche fondée sur “la transparence et la probité”, loin des “accords en missouk et des gestions dynastiques”.

 

Bruno Valeama conclut son appel sur une note créole et fédératrice : “Si zot y veu que La Réunion y res La Réunion, allons kosé !”, selon les termes du communiqué. Une interpellation directe aux forces politiques locales, alors que les recompositions à droite s’esquissent dans un contexte politique mouvant.

 

0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir